L’automne est arrivé et avec lui, les fruits et légumes qui réconfortent, ceux qu’on aime partager et qui nous rappellent de tendres souvenirs.

SimPleManGe a choisi de vous présenter les fruits et légumes cultivés en France Métropolitaine pour consommer au maximum des produits locaux et soutenir l’agriculture de proximité.

Légumes de saison du mois d’octobre

Légumes de saison cultivés en France métropolitaine en octobre

Les courges et les choux sont à l’honneur en ce début d’automne. Ils se cuisinent de façons très variées : soupe, gratiné au four, en gratin, en purée… Toutes les recettes sont bonnes pour se réchauffer !


Fruits de saison du mois d’octobre

Fruits de saison cultivés au mois d’octobre en France métropolitaine

Les bogues s’ouvrent et les châtaignes commencent à tomber. Ce fruit nourrissant et recherché demande de la patience pour en apprécier les bienfaits. A déguster grillées, entières au naturel dans les plats, ou transformées sous forme de confiture ou de farine.

Acheter local et en direct au producteur, c’est une démarche qui donne du sens à notre acte d’achat.

Vous êtes à la recherche de châtaignes savoureuses ? SimPleManGe met à l’honneur une productrice engagée en Cévennes : Julie de l‘Oasis les coudriers.

Découvrez ce lieu hors du commun et passez votre commande directement auprès du producteur qui expédie ses produits partout en France. Découvrez une variété traditionnelle de châtaignes : la Pellegrine, un fruit savoureux et légèrement sucré à déguster tout l’hiver.